Équipe

Samuel Paulus

Un Master en management du tourisme et en Intelligence Économique en poche, Samuel démarre sa carrière professionnelle chez 1,2,3 GO, qui deviendra plus tard nyuko.  Il y acquiert une grande expérience dans l’accompagnement de projets de création d’entreprises innovantes et de projets d’entrepreneuriat social et se familiarise avec un important réseau d’entrepreneurs et de coachs.

Samuel, ayant toujours été attiré par la création d’entreprise, il a lui-même participé à la création d’un restaurant biologique dont il est aujourd’hui associé. Cette expérience entrepreneuriale lui permet de s’identifier d’autant plus avec les problématiques des entrepreneurs.

En accordant des microcrédits à des personnes exclues du système bancaire classique, Samuel espère pouvoir contribuer à une répartition plus équitable des richesses et à une société plus harmonieuse.

Jérémy del Rosario

Après avoir obtenu un Master en Microfinance, Jérémy intègre l’Adie, 1ère institution de Microcrédit en France.

Pendant près de 9 ans, il arpente la Lorraine et principalement la Moselle pour faire connaître les services de son institution et délivrer des Microcrédits à des créateurs d’entreprises n’ayant pas accès aux crédits bancaires classiques.

Le microcrédit est pour lui un outil essentiel et plus que nécessaire car il fait le « pari de l’homme ». En effet, le microcrédit va au-delà de la lutte contre l’exclusion économique, il génère du lien social et redonne confiance. C’est donc avec force et conviction que Jérémy souhaite développer cet outil inexistant au Luxembourg.