lundi 19 juin 2017

De Syrie à Hollerich

Une histoire culinaire pas comme les autres

L'initiative est née de la rencontre de Mahmoud, un ancien pharmacien de Raqqa et depuis octobre 2015 réfugié syrien à Luxembourg, de Pitt Pirotte, propriétaire des lieux, de Marianne Donven du Hariko et de beaucoup d'autres. C'est grâce à microlux que Mahmoud a eu un microcrédit de 25'000€ pour financer la rénovation de l'ancienne épicerie rue Baudouin et acheter du stock pour ses premiers plats.

A l'honneur est la cuisine syrienne et ainsi boulettes de viande ou de pois chiches, feuilletés au fromage, taboulé, houmous, baba ganoush, soupe. Servis sont des plats chauds et froids, à partager en mezze ou seul. La terrasse est mythique, le service prévenant avec toutes les explications nécessaire et la qualité impeccable.

Syriously est aussi une opportunité d'embauche pour d'autres réfugiés syriens qui s'exposent à une panoplie de barrières d'entrée au marché de l'emploi avec des qualités et savoir-faires bien au-delà de la cuisine syrienne. En ce moment, sept personnes sont en cours d'embauche dans la jeune entreprise sociale. Au moins encore pendant 18 mois, l’équipe va pouvoir partager son savoir et sa culture, s’insérer dans le tissu local, enrichir notre pays de son énergie et son expérience. 

Réservation et plus d'infos: https://www.facebook.com/syriouslymhoody/