Équipe

Samuel Paulus - Senior Manager

Un Master en management du tourisme et en Intelligence Économique en poche, Samuel démarre sa carrière professionnelle chez 1,2,3 GO, qui deviendra plus tard nyuko.  Il y acquiert une grande expérience dans l’accompagnement de projets de création d’entreprises innovantes et de projets d’entrepreneuriat social et se familiarise avec un important réseau d’entrepreneurs et de coachs.

Samuel, ayant toujours été attiré par la création d’entreprise, il a lui-même participé à la création d’un restaurant biologique dont il est aujourd’hui associé. Cette expérience entrepreneuriale lui permet de s’identifier d’autant plus avec les problématiques des entrepreneurs.

En accordant des microcrédits à des personnes exclues du système bancaire classique, Samuel espère pouvoir contribuer à une répartition plus équitable des richesses et à une société plus harmonieuse.

Jérémy del Rosario - Credit Manager

Après avoir obtenu un Master en Microfinance, Jérémy intègre l’Adie, 1ère institution de Microcrédit en France.

Pendant près de 9 ans, il arpente la Lorraine et principalement la Moselle pour faire connaître les services de son institution et délivrer des Microcrédits à des créateurs d’entreprises n’ayant pas accès aux crédits bancaires classiques.

Le microcrédit est pour lui un outil essentiel et plus que nécessaire car il fait le « pari de l’homme ». En effet, le microcrédit va au-delà de la lutte contre l’exclusion économique, il génère du lien social et redonne confiance. C’est donc avec force et conviction que Jérémy souhaite développer cet outil inexistant au Luxembourg.

Jérémy est également intervenant depuis 2014 à l'Institut Régional du Travail Social de Lorraine sur les thèmes de l'inclusion financière, du surendettement , de la pauvreté et du microcrédit.

Anh Quyen Ngo-Li – Communication Manager

Après ses études universitaires en France, Quyen commence son parcours professionnel à la Mairie de Toulouse en tant que chargée de mission aux relations internationales.

Elle travaille ensuite pour l’Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements Etrangers (AWEX) au Grand-Duché où elle conseille les structures de la région wallonne sur leurs stratégies d’approche du marché luxembourgeois grâce à une veille économique active. Quyen y acquiert également des expériences dans l’organisation d’évènements et la communication multicanale.

Également très impliquée dans la création et le développement d’une entreprise locale, sociale et solidaire, elle dispose d’une bonne compréhension des enjeux et défis que représente l’entrepreneuriat.

La microfinance, pour Quyen, se caractérise avant tout par son impact social et par la confiance qu’elle porte aux capacités d’émancipation économique des personnes les plus vulnérables. Quyen souhaite ainsi apporter sa contribution à rendre cet impact de plus en plus fort. 

Merci à