mardi 27 août 2019

microlux a franchi la barre d’un million d’euros de crédits déboursés

Communiqué de presse

Une des magnifiques créations de Madame Brandt

En juin 2019, avec son 72ème microcrédit accordé à une créatrice d’entreprise spécialisée dans la décoration florale, microlux a franchi la barre d’un million d’euros déboursés pour des microentreprises créées ou développées par des entrepreneurs n’ayant pas accès au crédit bancaire traditionnel – une belle somme investie au service de l’inclusion financière et sociale au Luxembourg.

Ainsi, depuis le début de son aventure, près de 400 rendez-vous ont eu lieu avec des prospects pour des demandes de microcrédits, environ 150 porteurs de projets ont été accompagnés par notre équipe de coaches bénévoles et 80 microcrédits ont été déboursés pour une valeur moyenne de 14.000€. Ces microcrédits ont permis la création de 58 sociétés et de quelques 80 emplois.

 

Victoria Brandt – artisane fleuriste :

 

 « L’aide que microlux m’a apportée ne consiste pas seulement dans le microcrédit permettant de redémarrer mon activité au Luxembourg, mais également dans l’accompagnement soutenu pré et post-crédit, que ce soit sur le plan administratif, commercial ou communicationnel. Son équipe est toujours disponible avec une grande compréhension pour ma situation et ma passion professionnelle – un soutien humain précieux important pour le développement de mon entreprise. »

 

microlux

Microlux est la première institution de microcrédit, créée en mars 2016 au Luxembourg qui soutient la création et le développement d’entreprises au Luxembourg n’ayant pas accès au crédit bancaire «traditionnel» par de l’accompagnement et par des microcrédits allant jusqu’à 25.000 €.

 

Contact presse

Anh Quyen NGO-LI, Project manager

Tél.: +352 4568 68 76 / +352 671 022 450

Email : info(at)microlux.lu

 

Revue de presse

L’Essentiel

paperjam

Luxembourg Times

Lëtzebuerger Gemengen

 

 

Sponsors & Partenaires