lundi 14 octobre 2019

Témoignage de bénévole

Mike Wagner - engagé auprès de microlux depuis 2017

Un de nos bénévoles Mike Wagner - Crédit photo : microlux

Mike a toujours comme objectif de s’engager comme bénévole après avoir terminé sa carrière professionnelle. Une carrière bien remplie qu’il a passée chez BGL BNP Paribas où il avait accumulé des expériences dans de nombreux domaines : paiements, projets, salle des marchés et finalement en tant que conseiller d’entreprises. Sa fonction d’accompagnateur aujourd’hui chez microlux ressemble fort à son dernier poste et s’inscrit donc dans la continuité.
Il a débuté son engagement en 2017, pratiquement dès la création de microlux, et depuis, il a accompagné plus d’une quinzaine d’entrepreneurs. Il intervient principalement pour la mise en place du business plan, pour la revue des besoins de financement et de la rentabilité. Lors de ses échanges avec les porteurs de projet, il essaie toujours de donner des conseils pratiques en insistant sur l’importance de tous les aspects de la gestion d’une petite entreprise, autrement dit, toujours avoir une vue sur les dépenses et les recettes,
En partageant ses connaissances et savoir-faire, Mike s’en trouve également enrichi. « Qu’y a-t-il de mieux que de donner une nouvelle chance à une personne qui essaie de sortir d’une situation difficile et qui veut améliorer sa situation et celle de ses proches ? ».
Ses conseils pour un entrepreneur ?
« Garder les pieds sur terre et ne pas se laisser emporter par un enthousiasme démesuré ;
« S’organiser pour avoir toujours une vue sur la situation financière de l’entreprise et anticiper ainsi les problèmes ;
« Ne pas hésiter à revenir vers microlux pour demander un appui dans les démarches administratives voire demander de l’aide ou l’avis de son équipe ainsi que de ses bénévoles. »

Sponsors & Partenaires