mercredi 22 janvier 2020

Foyer Microfinance Award - Remise de prix

Le 29 novembre dernier, lors de sa deuxième Foire RSE (RSE pour Responsabilité Sociale d’Entreprise), Foyer avait lancé, en collaboration avec microlux,le Foyer Microfinance Award, un prix qui récompense un projet de microfinance au Luxembourg.

À l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 20 janvier 2020 dans les locaux du Groupe à Leudelange, Foyer a décerné le premier Foyer Microfinance Awarden présence de la Direction du Groupe et de microlux, la première institution de microcrédit à Luxembourg. Cet award est revenu à Madame Tania Guillot Da Cruz, pour son auberge restaurant«La Taverne Victor Hugo» située à Altwies.

Le 29 novembre dernier, lors de sa deuxième Foire RSE(RSE pour Responsabilité Sociale d’Entreprise), Foyer avait lancé, en collaboration avec microlux, le Foyer Microfinance Award, un prix qui récompense un projet de microfinance au Luxembourg. Pleinement en ligne avec les valeurs du Groupe et son engagement sociétal, cette initiative vise à faire connaître la microfinanceau Luxembourg et à promouvoir l'entrepreneuriat local, mais aussi à fédérer le personnel de Foyer autour d’un projet enthousiasmant.

Pour cette première édition, cinq micro-entrepreneurs soutenus par microlux ont été présélectionnés et ont présenté leur activité dans un pitch de quelques minutes au personnel de Foyer lors de la Foire RSE:

  • Dominique Delly, pour son entreprise de transport de colis «Transport Express»
  • Dorothy Germaine, pour son salon de bien-être «Spa Escape»
  • Tania Guillot Da Cruz, pour son établissementd'hébergement et restauration «La Taverne Victor Hugo»
  • Maida Halilovic, pour son espace de co-working pour artisteset designers «Am Gronn»
  • Duarte Nuno Monteiro Da Silva, pour sa sociétéde transport de personnes VTC «E_LuxVtc"»

La chaleureuse présentation faite par Madame Guillot Da Cruz de son établissement a remporté un maximum de suffrages auprès des employés du Groupe Foyer, qui étaient invités à voter pour leur projet préféré. Grâce à cet award, Madame Guillot Da Cruz se verra rembourser les intérêts de son micro-crédit, et offrir deux ans d’assurance chez Foyer.

Peter Vermeulen, Responsable RSE Foyer : "Ce qui m’a frappé lors des présentations des cinq finalistes, c’est que leur entreprise n’est pas une histoire d’un business planou d’une recherche de profit maximalisé. C’est une histoire de cœur et de courage. Et c’est ça qui fera le succès de leur entreprise.La brasserie Victor Hugo est une histoire d’amitié entre deux femmesqui ont eu le courage de réaliser leur rêve."

Communiqué de presse Foyer S.A.

Sponsors & Partenaires