mercredi 18 mars 2020

Mesures de soutien aux entrepreneurs face à la crise du Covid-19

photo credit : Miryam Leon on Unsplash

Chers clients,

Nous sommes conscients qu’actuellement vous traversez probablement une situation très difficile avec une baisse voire un arrêt complet de votre activité. Dans cette situation exceptionnelle, nous allons essayer de vous soutenir du mieux que nous le pouvons !

  1. Nous allons vous contacter individuellement par téléphone pour essayer de comprendre votre situation et voir quelles mesures nous pourrons prendre pour vous aider à traverser cette crise.
  2. Nous avons déjà pris la décision que vous aurez la possibilité de reporter vos mensualités d’avril, mai et juin. Pour ce faire il faudra nous contacter 10 jours avant l’échéance de la mensualité pour nous informer que vous désirez reporter la mensualité. Pour la mensualité du 5 avril, merci de nous informer jusqu’au 25 mars si vous désirez reporter cette échéance.
  3. Aides gouvernementales : Le gouvernement a mis en place des aides spécifiques pour aider les entreprises en difficulté dans le cadre du coronavirus.
    • Congé pour raisons familiales : Si vous avez un enfant de moins de 13 ans qui doit rester à la maison et dont vous devez vous occupez, renseignez-vous sur la possibilité d’avoir le congé pour raisons familiales ici
    • Congé partiel : Si vous avez des employés, renseignez-vous sur le congé partiel ici.
    • Dans tous les cas nous vous recommandons de contacter la House of Entrepreneurship pour leur expliquer votre cas précis et voir quelles sont les aides auxquelles vous pourriez avoir droit. Vous pouvez les contacter au : 42 39 39 – 445 (Helpline spécifique pour les entreprises en difficulté lié au coronavirus) ou par email : covid19(at)houseofentrepreneurship.lu
  1. Si vous désirez avoir le soutien d’un bénévole microlux pour vous aider avec des démarches, merci de nous informer et on fera de notre mieux pour trouver quelqu’un de disponible qui peut vous aider.
  1. Toute l’équipe de microlux est actuellement en télétravail mais vous pouvez toujours nous contacter sur nos numéros de téléphone habituels 45.68.68.76 ou bien 45.68.68.75 ou bien par email info(at)microlux.lu et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

En vous souhaitant beaucoup de courage pour cette période difficile !

 

Bien cordialement,

 

L’équipe microlux

Sponsors & Partenaires