mercredi 24 juin 2020

Mesure Covid-19 - Baisse exceptionnelle de taux d'intérêt

Dans la continuité de ses mesures Covid-19, microlux baisse exceptionnelle ses taux et propose de nouvelles conditions de prêts avantageuses afin de soutenir davantage les micro-entrepreneurs.

Covid-19 - Baisse de taux d'intérêt

Les micro-entrepreneurs n’ayant pas accès au crédit bancaire classique sont les premiers à être touchés par les conséquences économiques de la crise du Covid-19. Malgré les différentes mesures d’aide de l’Etat, certains reprennent leur activité dans une situation préoccupante et ont besoin plus que jamais d’une main tendue pour se relancer.

Dans ce contexte de relance économique et fidèle à sa mission d’inclusion sociale et économique, microlux, souhaite se rapprocher davantage de ces micro-entrepreneurs fragilisés en baissant ses taux d’intérêt. Nous proposons ainsi, à partir du 15 juin 2020, et ce, pendant un an, des prêts d’un montant maximum de EUR 25 000 avec des conditions exceptionnelles : 4% de taux d’intérêt annuel pour tout type de microcrédit, que ce soit pour l’entrepreneuriat ou pour retrouver un emploi, avec un différé de paiement allant jusqu’à 6 mois. Nous renforçons également notre réseau de bénévoles pour continuer à accompagner gratuitement les entrepreneurs dans le processus de création, de développement ou de relance de leur activité professionnelle.

Cette nouvelle mesure s’inscrit d’ailleurs dans la continuité des actions de soutien que microlux a mises en place, dès le début du confinement, afin d’accompagner ses clients existants face à cette période d’incertitude (moratoires sur le remboursement des prêts, lettre-type de demande d’aide aux propriétaires, suivi individualisé mensuel, etc.).

Nous espérons contribuer ainsi, à notre niveau, à l’élan de solidarité nationale du neistart Lëtzebuerg.

Pour plus d’information, veuillez consulter les détails de ces nouvelles conditions ou contactez l’équipe au +352 4568 68 76 / info@microlux.lu

 

microlux

Première institution de microfinance au Luxembourg, microlux, créée en 2016, est une entreprise sociale à but non lucratif ayant pour mission l’inclusion sociale et économique des personnes qui n’ont pas accès au crédit bancaire traditionnel. Son activité principale consiste à accompagner et financer, sous forme de microcrédits, les porteurs de projet qui souhaitent créer ou développer une entreprise. L’objectif est d’améliorer leur épanouissement professionnel et leurs conditions de vie.

En 2019, le nombre de microcrédits déboursés a augmenté de 20% (cf. Rapport d’activité 2019). Ainsi, depuis sa création, microlux a octroyé plus de 100 microcrédits permettant la création de plus d’une centaine d’emplois. Les micro-entrepreneurs soutenus par microlux sont actifs dans divers secteurs comme la restauration, l’hébergement, le transport de personnes et de petits colis, l’alimentation, le nettoyage, les soins et produits de beauté, etc.

Contact presse

Anh Quyen NGO-LI, Communication manager

Tél.: +352 45 68 68 76 / +352 671 022 450

aq.ngoli(at)microlux.lu – Web : www.microlux.lu

Sponsors & Partenaires