lundi 20 juillet 2020

4 Street - nouvelle adresse sportwear à Esch-sur-Alzette

Ahmad Abdeen dans sa boutique 4 Street

Ingénieur mécanique de formation en Syrie, Ahmad enseignait à l’Université de Damas et travaillait pour de grandes sociétés. Entrepreneur dans l’âme, à l’image de son père qui possédait trois magasins, il avait également développé un commerce de gros de produits pour smartphones avec la Chine.

Arrivé au Luxembourg en 2015 suite aux difficultés liées à la guerre en Syrie, Ahmad est déterminé à reconstituer une nouvelle vie pour sa famille dans son pays d’accueil. Ses connaissances en mécanique lui ont permis de trouver rapidement un travail chez Husky – fabricant de machines industrielles.

Mais la fibre entrepreneuriale reste ancrée dans son ADN. Ainsi, Ahmad se constituait petit à petit une épargne et en novembre 2019, avec le soutien de microlux, il a ouvert la boutique 4 Street, avantageusement située dans la zone piétonne d’Esch-sur-Alzette, à l’angle de la rue Dicks et de la rue de l’Alzette. Spacieux et lumineux, son magasin, spécialisé dans les chaussures, vêtements et accessoires « sportwear » propose les dernières tendances des grandes marques comme Addidas, Nike, Converse, Puma, K-Swiss, etc. Ahmad est satisfait de ses débuts : au bout de 4 mois d’activité, il a pu couvrir le loyer et les charges fixes. Entrepreneur expérimenté, il comprend qu’il faut de la patience. Les clients viennent souvent plusieurs fois faire des repérages avant d’effectuer des achats, surtout pour un nouvel établissement.

La reprise après le confinement a été également positive, jusqu’à la recrudescence récente de nouvelles infections au Luxembourg… Toutefois, cela ne suffit nullement à décourager Ahmad qui a soumis sa demande d’inscription à Letzshop et travaille actuellement à la construction de son site web pour la vente en ligne.

Sa vision de créateur d’entreprise ? « Si on a envie de commencer un projet, il faut avoir un bon emplacement, un budget convenable et un bon business plan. » D’ailleurs, pour ce dernier point, Ahmad a été accompagné très efficacement par Anne-Pascale, employée de Foyer et bénévole auprès de microlux.

Visitez la page Facebook 4 Street

Merci à