mardi 09 mars 2021

Entretien avec notre bénévole Coraline

Découvrez ce qui a motivé Coraline Mabilat à devenir bénévole de microlux!

Coraline Mabilat - bénévole microlux

 

Qu’est- ce qui vous a motivé à vous engager auprès de microlux ?

J'avais vraiment l'envie de m'engager en mettant mes compétences professionnelles au profit d'une organisation à impact. Microlux, en plus de mettre en avant les valeurs de l'entreprenariat, cherche à avoir un impact social important, de plus comme l'organisation de mes missions est flexible je peux m'y engager pleinement !

Quel est votre parcours professionnel ?

Après 3 années d'audit financier à Luxembourg, j'ai choisi de partir travailler pour une ONG internationale en tant que responsable conformité et audit interne. Je suis aujourd'hui de retour à Luxembourg, et travaille pour un cabinet d'audit et de conseil. 

Vous êtes bénévole microlux depuis combien de temps ?

Depuis 7 mois maintenant.

Quelles sont vos missions au sein de microlux ?

Avec microlux, je participe principalement aux accompagnements des clients en amont des demandes de crédit. Mon rôle dans cette mission est de donner des clefs pour structurer les projets, mettre en place un business plan avec les clients qui le souhaitent. 

Plus récemment j'ai aussi pu participer à la grande enquête menée par microlux auprès de ses clients afin d'évaluer son impact et leur satisfaction. 

Enfin, je vais débuter un suivi régulier avec une cliente ayant obtenu son prêt dans les semaines qui viennent, l'objectif sera donc de prendre des nouvelles et d'accompagner le projet entrepreneurial. 

Quelles expériences tirez-vous de ce rôle ? 

Ce qui me plaît le plus dans mes différentes missions chez microlux c'est l'échange humain ! Les échanges riches avec les gens, les réflexions ensemble sur leurs projets me permettent en plus de découvrir de nouveaux secteurs, de rencontrer des personnes motivées à devenir entrepreneur. Dans la période actuelle, cet optimisme et la capacité à rebondir de nos clients est une véritable motivation pour moi !

Si vous deviez définir microlux en un mot, ce serait lequel ?

Impact : C'est l'objectif, avoir le plus d'impact possible! Par les accompagnements, les contacts réguliers avec nos clients, la confiance dans les projets et nos clients ...    

Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur ?

Prendre le temps de structurer son projet tant par la définition de l'offre que sur le plan financier est essentiel pour que ça marche ! Vouloir aller trop vite peut souvent être une perte de temps !

Un grand merci Coraline!

Merci à