mercredi 24 novembre 2021

Appel aux créateurs : Rejoignez « DEN 120 »!

Nouvelle initiative de la Ville d'Esch au service des artisans et métiers créatifs

Devanture du nouveau local dédié aux créateurs "Den 120" situé au 120, rue de l'Alzette - Crédit photo : Escher Blog

La Ville d’Esch-sur-Alzette a l’honneur de vous présenter « DEN 120 », une boutique pour créateurs d’art et d’artisanat, qu’elle vient de mettre en place.

Le rez-de-chaussée du local sis 120, rue de l’Alzette est destiné à être sous-loué à 5 créateurs, qui pourront produire et vendre leurs marchandises en même temps, dans un seul endroit. Pour ce faire, le R.d.ch est divisé en deux, l’avant est destiné à la vente et l’arrière utilisé comme atelier/stockage cf. plans en annexe.

Les 5 surfaces de taille plus ou moins égale sont louées au prix de 420€ par mois charges comprises. Une caution de deux mois est à déposer avant d’entrer. Un contrat peut avoir une durée de 6 mois avec reconduction tacite, 9 ou 12 mois sans reconduction.

Un créateur pourra, dans la mesure du possible, louer au maximum deux surfaces parallèlement. Les heures d’ouverture du magasin pour le public sont du mardi au samedi 9-12/13-17. Il est laissé libre choix aux créateurs de créer et de décorer l’espace ensemble.

Si ce concept vient d’éveiller votre intérêt, n’hésitez pas à contacter le Département des affaires économiques pour de plus amples informations ou une éventuelle visite des lieux.

Attention, il nous reste que 4 surfaces de libres.

 

Personne de contact :

Samira LADHIBI

Département des Affaires Economiques · Promotion Touristique & D’Escher

Infofabrik

Tél. +352 2754 2560

 

Un interview à ce sujet avec l'initiative Claire est à découvrir sur Escher Blog (en luxembourgeois)

Ein Interview zu einer weiteren Neuheit in der längsten Fußgängerzone des Landes.

 

Texte et photo : Escher Blog

Merci à