vendredi 20 avril 2018

Laurent, restaurant sénégalais

Depuis l’ouverture de son restaurant Sénégalais, « les Saveurs du Sénégal », Laurent Tall est un entrepreneur ambitieux et passionné. Il raconte son histoire.

Au Luxembourg depuis 15 ans maintenant, il a longuement travaillé en tant que salarié dans des restaurants. D’abord serveur puis chef de rang dans des hôtels luxembourgeois, le domaine de la restauration lui a toujours été familier. C’est dans un restaurant capverdien que Laurent Tall fait ses débuts en cuisine en proposant au patron de nouvelles idées pour améliorer le menu : y ajouter des plats sénégalais. Pour le Luxembourg, cette cuisine est très peu connue et il s’agit du premier restaurant à faire le pari de l’exotisme sénégalais. En 2015, il se rend à la Chambre de Commerce avec un projet en tête, celui d’ouvrir son propre restaurant. Il obtient les autorisations commerciales et horeca et découvre pour la première fois le nom de microlux et les possibilités que cette institution offre. C’est le « déclic », Laurent décide de concrétiser son rêve de toujours et ouvre les portes de « Les Saveurs du Sénégal » en Mai 2018. Malgré son jeune âge, le restaurant se porte à merveille et attire une clientèle importante. Ce projet familial dans lequel Madame fait la cuisine tandis que lui s’occupe du service et de la gestion de l’entreprise va s’agrandir dans le futur. Laurent Tall souhaite employer dès l’année prochaine une personne supplémentaire pour la cuisine et le service.

Laurent est ravi d’avoir pris osé l'aventure de l’entreprenariat qui lui ouvre des portes bien plus grandes. « Qui ne tente rien n’a rien, nous confie Laurent, parfois il faut savoir prendre des risques pour avancer. Quand un projet te tient à cœur, il faut y aller ». Si devenir indépendant amène de lourdes responsabilités, cela permet également « de réaliser tes rêves ». C’est sur cette note optimiste que Laurent Tall conclue son témoignage.

Un petit conseil de notre entrepreneur : Vous voulez vous lancer dans la restauration, n’hésitez pas ! Si votre projet est réaliste, passionné et accompagné d’un petit Business Plan, il ne faut pas hésiter à se lancer. « Croire en soi, avoir l’envie, le courage et voir microlux suffit ».

Site web "Les saveurs du Sénégal"

Sponsors & Partenaires