Microlux certifié conforme au code européen de bonne conduite pour l’octroi de microcrédits

Le 30/04/2019

Microlux, la première institution de microcrédit au Luxembourg a reçu hier son certificat de conformité avec le code européen de bonne conduite pour l’octroi de microcrédits. Développé par la Commission Européenne, le Code qui comprend plus de 170 clauses, énonce des standards opérationnels et de reporting ainsi que des bonnes pratiques adaptées au secteur du microcrédit au sein de l’Union Européenne. Afin de bénéficier de la Garantie de Microfinance EaSI ou de l’Assistance technique EaSI, les fournisseurs non-bancaires de microcrédit doivent signer le Code.

La Commission Européenne a statué sur la certification après l’audit réalisé par un évaluateur indépendant.

En savoir plus sur le code européen : ec.europa.eu/regional_policy/fr/information/publications/brochures/2011/european-code-of-good-conduct-for-microcredit-provision

En savoir plus sur la certification : www.mf-rating.com/fr/products/evaluation-code-europeen-de-bonne-conduite/

Pour rappel :

Microlux, la première institution de microcrédit au Luxembourg, soutient la création et le développement d’entreprises au Luxembourg n’ayant pas accès au crédit bancaire «traditionnel» par de l’accompagnement et par des microcrédits allant jusqu’à 25.000 €. L’institution a été créée en mars 2016 sur l’initiative de ses 4 membres fondateurs, BGL BNP Paribas, ADA (Appui au Développement Autonome), l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique) et le FEI (Fonds européen d’investissement).

Contacts microlux :

Samuel Paulus, s.paulus@microlux.lu, Senior manager microlux

Jérémy Del Rosario, j.delrosario@microlux.lu, Project manager microlux

Téléphone: +352 4568 68 75

www.microlux.lu

Sponsors & Partenaires