vendredi 19 novembre 2021

La Casa Verde Bio - une nouvelle adresse bio à Esch

La Casa Verde Bio, ouverte depuis le mois de mai, vient diversifier l’offre de produits d’alimentation et de bien-être biologiques d’Esch-sur-Alzette.

La Casa Verde Bio - 16 rue de Belvaux L-4025 Esch/Alzette

Philippe, fondateur et gérant de l’épicerie bio La Casa Verde, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale à l’âge de 61 pour pour « être indépendant », créer son propre emploi et « ouvrir la voie de la créativité ».

Sa carrière professionnelle a commencé à 20 ans, après deux années d’études de commerce et de vente en France, un voyage de quatre mois au Mexique et un an de service militaire. D’abord en tant que serveur, il s’est intéressé rapidement au métier de cuisinier. Il s’est formé ainsi pendant une quinzaine d’années dans divers établissements à Paris, Annecy, Nancy et Metz.

Arrivé au Luxembourg en 1999, il a continué à exercer son métier de cuisinier et occupé divers postes dans le secteur Horeca. Fort de ces expériences professionnelles dans la vente et la cuisine et dotée d’une grande capacité d’adaptation, Philippe souhaite réaliser « une idée personnelle qui pourra me donner le goût et l’envie de relever de nouveaux défis ». C’est ainsi qu’est née la nouvelle adresse bio d’Esch-sur-Alzette. On y trouve les produit alimentaires bio de premières nécessité, toute une gamme de soins pour le corps et divers produits bien-être, des compléments alimentaires aux huiles essentielles.

Entrepreneur seulement depuis quelques mois, Philippe a pu déjà expérimenter les avantages : ce nouveau statut lui apporté « intégration sociale, épanouissement professionnel, et une situation stable » en perspective. Il aimerait créer « le plus rapidement possible des emplois » et « ouvrir un deuxième magasin. »

 

Visiter sa page Facebook

 

Merci à