mardi 27 février 2018

Emilia, atelier cake design

Créative, artiste et cuisinière dans l’âme, ce sont les passions de Maria Emilia Carvahlo Rodrigues pour la cuisine et le travail manuel qui l’ont poussé à aujourd’hui devenir chef d'entreprise.

Originaire du Portugal, Emilia Carvahlo nous raconte ce qui l’a menée à ouvrir son propre atelier de cake design.

Son baccalauréat en poche, elle devient vendeuse en confection pendant 4 ans. A la suite de la naissance de ses enfants, elle décide d’arrêter son activité salariée pour se consacrer à eux. Emilia accepte alors de suivre son mari dans la gestion d’un café restaurant.  L’idée d’ouvrir sa propre boutique de pâtisserie n’est pourtant pas assoupie et mise de côté. Au contraire ce projet germe et mûrit peu à peu dans son esprit. Prudente, elle préfère tester son activité avant de se lancer. C’est dans son garage que son idée se développe et se concrétise. En Mai 2017, elle se lance et ouvre son « Cake Atelier » dans un local à Dudelange.

Voulant valoriser l’esprit créatif des plus jeunes, sa boutique de gâteaux propose également des services complémentaires à la vente de cupcakes et biscuits maisons. Emilia organise des ateliers de confections de gâteaux pour les goûters d’anniversaire, de quoi ravir les enfants ; des ateliers de maquillage pour enfants ou des Baby Shower. Moules, bougies, décorations d’anniversaire, l’on peut aussi trouver là-bas toutes sortes d’accessoires de cuisine.

Microlux a décidé de soutenir le désir d’entreprenariat et le projet passionné de Mme Carvahlo. C’est avec un crédit de 10,000€ qu’elle a pu financer une partie de son stock et développer un site internet plus performant.

Site web: www.cakeatelier.lu

Sponsors & Partenaires