La TVA est de l’argent que vous collectez auprès de vos clients lorsque vous émettez des factures mais que vous devrez reverser à l’Etat.
Pour s’immatriculer à la TVA (taxe sur la valeur ajoutée), l’entreprise doit se déclarer auprès de l’Administration de l’enregistrement et des domaines (AED), qui délivrera un numéro d’identification à la TVA.
Pour la gestion de la TVA, le recours à un comptable est fortement conseillé.
La gestion de la TVA se fait exclusivement en ligne via eCDF ou MyGuichet.lu : vous y déclarez et payez votre TVA selon une périodicité mensuelle, trimestrielle ou annuelle. La périodicité est déterminée par l’AED en fonction de votre chiffre d’affaires.
Pour aller plus loin :
Contact:
Administration de l’Enregistrement et des Domaines
1-3 Avenue Guillaume
L-1651 Luxembourg
En fonction de l’avancement de votre projet, nous vous donnerons des conseils, nous vous mettrons en contact avec un de nos bénévoles ou bien nous vous orientons vers un autre organisme de soutien à l’entrepreneuriat.