Comment optimiser la communication de son business lorsqu’on débute, qu’on doit faire 1001 choses en même temps et qu’on n’est ni spécialiste en digital, ni en media-planning ni en graphisme ?
Un néo-entrepreneur doit se concentrer en priorité sur son métier de base. Toutes les autres fonctions où il est moins à son aise sont extrêmement chronophages et sources de grandes frustrations car personne ne peut être spécialiste en tout. Et il en va de même pour la communication. Comment s’y retrouver ? Comment trouver un professionnel compétent qui prendra au sérieux mon petit budget ?
Au terme de ce workshop, vous aurez les clefs pour éviter les pièges, choisir les bons partenaires et définir la meilleure stratégie pour que chaque euro investi en communication-marketing soit un investissement gagnant.
Cette séance sera dispensée par un expert qui connait particulièrement bien le paysage marketing du Luxembourg pour avoir œuvré durant plus de 30 ans dans les meilleures agences du pays.
Un conseil pertinent sera proposé à tous les entrepreneurs, quel que soit le montant de leur budget. Avec les outils actuels, il n’y a plus de petits budgets. On peut déjà faire de grandes choses avec des moyens limités, mais encore faut-il avoir bien identifié sa cible au préalable.
Les points les plus souvent abordés par les néo-entrepreneurs :
La cible prioritaire étant constituée par les microentrepreneurs et les entreprises de taille modeste qui ne disposent pas (encore) en interne d’un professionnel dédié ou qui n’ont pas le budget nécessaire pour avoir recours à une agence en communication.
Tous les domaines du marketing seront abordés au cours de cette séance :
Un workshop intense qui n’a qu’un seul but : que chaque entrepreneur reparte de cette réunion avec toutes les réponses à ses interrogations.
Notre expert du jour Yannick Schumacker. Avec une carrière diversifiée et riche de plus de trois décennies dans le domaine du marketing et de la communication à Luxembourg, Yannick est actuellement coordinateur à la LAMA Academy, un programme de workshops 100% consacrés au marketing et à la communication, initiés par la Markcom, l’association des agences de pub. (markcom.lu).
Branding, stratégie, direct marketing, événementiel, médiaplanning, Yannick possède une connaissance 360° du marché et des acteurs en place et sera l’interlocuteur privilégié des entrepreneurs.